T O U T A C O M M E N C É
par une visite chez les compagnons de l'Abbé P. où, au milieu d'un tas d'objets exposés à l'air libre, j'ai découvert ça :

Une armoire de toilette en métal pas très engageante
au premier coup d'oeil (comme les photos...),
mais potentiellement sympathique.
J'ai donc exhumé ça :
LE super décapant qui décape vraiment (par opposition à tous ceux qui vous promettent monts et merveilles et vous donnent envie de vous décaper les cheveux dès la première couche) et qui ne vous arrache pas les narines et les neurones avec des relents chimiques.
Ensuite, je me suis procuré ça :
Une gratte-gratounette, pour frotter-frotter.
Et enfin, j'ai acheté ça :
Le produit magique pour les uns, et catastrophique pour les autres (les puristes qui préfèrent laisser les vieilleries dans leurs jus)
Et voilà le résultat :
Dans la foulée, j'en ai retapé une autre. Cette fois, j'ai confié l'armoire à une connaissance qui l'a plongée dans un bain d'acide... Radical pour décaper. Au final, le résultat est identique. La preuve :
Bon, je le confesse, j'aime bien les armoires de toilette en métal. Cela explique sans doute pourquoi j'en ai acheté 2 autres le week-end dernier dans une brocante du Perche. Je vous laisse deviner la suite...
"Bonjour, je m'appelle XX et je suis accro aux armoires en métal."
Commentaires
Très beau travail! elle est super la p'tite armoire!
Ouahhh ça c'est de l'huile de coude efficace!!! bravo c'est superbe... tu prévois une boutique en ligne comme Home&Vintage???
Merci, et... non, je ne prévois pas de boutique en ligne - même si l'idée est très tentante. Par contre, je vais de ce pas jeter un oeil à Home&Vintage, car je ne connais pas !
j'aurais aussi choisi la premiere solution... l'acide ... euh ... et pi le plaisir du chineur c'est aussi de decaper , poncer, vernir ...
super boulot, du t à l'armoire de toilette, everything's perfect!
Quel résultat!!! Bravo!
Beau travail! on dirait deux armoires différentes