17 février 2010

DÉJEUNER SUR L'HERBE

 

T O U T  A  C O M M E N C É

par une envie de "tomates / mozza / basilic" en plein hiver. C'est assez récurrent chez moi... mais bref. Le hic, c'est qu'il va falloir encaisser plusieurs longues semaines de grisaille avant que le soleil ne recommence à pointer le bout de ses rayons dans nos assiettes. L'avantage, c'est que ça me laisse amplement le temps d'aller à pied à Stockholm (3080 kilomètres A/R > si je marche à raison de 6 km/h 24/24, je n'en ai que pour 21 jours...) pour me procurer ça :

 

c04d35df5b42d1f3d0620caad704f7ac.jpg
Örtförvaring Herb Savor

 

Sur le site de Design Torget, les explications sont en suédois. "Vous parlez suédois, Simon ?" Moi, non. Mais si j'ai bien compris, il s'agit d'une sorte de pichet qui permet de faire macérer son huile d'olive avec les herbes de son choix. Bon, c'est typiquement le genre de babiole qui finit au fond du placard et dont on se débarrasse allègrement  au moment de déménager... mais n'empêche que je trouve le concept savoureux et le design assez réussi. Evidemment, on trouve des tas d'huiles d'olive parfumées dans le commerce, mais c'est moins rigolo !

 

 

f6e0212c74e80920fb56c924c7f9489f.jpg

TUT TUT ! APPEL A TOUTES LES UNITES !

Je viens de commettre mon premier faux pas de blogger. Grâce à Caro, que je remercie et qui a déjà présenté cet objet sur son blog (j'ai un peu de retard, désolé... Je viens de me faire un A/R Paris-Buenos Aires à la rame pour m'acheter un steak, donc bon...) je viens d'apprendre que mon (pas si) formidable "pichet pour faire de l'huile d'olive parfumée maison" est en fait un container pour garder les herbes au frais. Quelle déception ! Mais alors... Quelqu'un a-t-il pensé à inventer un outil permettant de faire soi-même son huile parfumée ? Bon, j'imagine qu'il suffit de mettre des herbes avec de l'huile dans une bonne vieille bouteille... Mais c'est nettement moins fun, non ? Bref, tout ça pour dire : MEA CULPA. Ca m'apprendra de vouloir jouer les Sherlock Holmes en herbe... Ah, et je préfère le préciser : c'est ma première boulette (du moins, je crois) mais sûrement pas la dernière !

Bientôt, sur Homme Sweet Home, un objet révolutionnaire : la fourchette ! Vous n'en avez jamais entendu parler ? Elle va mettre du piquant dans votre vie !

21:10 Publié dans SWEET INVENTION | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : miam, fleux |

Commentaires

rhooo mais je l'ai deja presenté ce truc . en revanche, j'avais trouvé des explications en français qui disaient que le petit reservoir devait contenir de l'eau , ça permettrait en fait, non pas de faire de l'huile parfumée, mais de conserver au frigo des herbes veritablement fraiches puisqu'humidifiées, plus longtemps !
et il est vendu en france . on peut donc raisonnablement economiser ses chaussures

Écrit par : Caro fan de suede | 17 février 2010

je suis desolée ... desolée ... desolée .... desolée ....
mais question huile d'olive, ici on est au taquet !!!!! et le loir ne pouvait laisser croire que les suédois ont inventé la premiere pression à froid .....

Écrit par : Caro | 18 février 2010

Écrire un commentaire

 
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées