27 juillet 2010

DIRTY SEATING

 

T O U T  A  C O M M E N C É

- je devrais faire un copier / coller - dans la rue, près de Belleville. Il était là, sur le trottoir. Un sosie de l'Executive Chair de Saarinen. Vêtu de gris. Parfait ! Atrocement sale. Moins parfait... J'ai hésité, et puis je l'ai embarqué.

e08ef30ed6990c54bf2c8ddb8ff9fe4c.jpg
60a0aee6b3d096b9929e3f0f430899ff.jpg
d8a116c259d404c00682efba4e8a2dca.jpg

Maintenant, la question, c'est : J'en fais quoi ? Je n'ai pas eu le temps de foncer chez Monop'... J'ignore s'il existe un produit efficace pour nettoyer le tissu à même les objets. C'est donc là que vous intervenez : si vous avez des produits à suggérer, si vous connaissez des astuces de mère-grand, si vous-même avez un jour récupéré un fauteuil dans la rue et que vous avez réussi à lui redonner bonne mine sans le retapisser entièrement, si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un, venez témoigner sur mon blog. Ça peut se discuter.

Je ne sais pas encore ou échouera ce fauteuil : dans mon salon, sur Ebay, devant la porte... ? L'autre maître maître des lieux, lui, a testé et approuvé...

 

7cf55be385b646f72682e0c0d1af5380.jpg  

Commentaires

pour te donner des tuyaux, il faut plus d'info ....
deja, un bon coup de febreze . ensuite, sur un coin discret ou sous le fauteuil, faire un test avec du detachant liquide ou du shampooing tissus/moquette en bombe (ah oui, ça pollue) qui se brosse, histoire de voir si ça detache bien. enfin, un bon coup d'impermeabilisant pour tissus d'ameublement. le tout se trouve chez monop.
je suppose que le coussin doit se detacher et passer en machine (je tenterai le prgramme froid ou linge delicat). en revanche, je ne conseillerai pas de le laver à grand eau car je ne sais pas ce qu'il y a sous le tissu. ça peut gonfler, se deformer, se dégrader.
belle cheminée.
le gris c'est la vie, je l'ai toujours dit.
(Ps : tssss..; c'etait bien la peine de revendre un beau fauteuil en métal sur ebay pour en recuperer un autre !!!!)

Écrit par : Caro | 27 juillet 2010

pssst 2 : y a aussi des produits pour renover le marbre et l'encadrement laiton de la cheminée. je dis ça , je dis rien .

Écrit par : Caro les bons tuyaux | 27 juillet 2010

Je te fais confiance pour trouver le bon écossais qui lui sierra!!! plutot blanc si j'ai bien compris... allez ose le moutarde!!!

Écrit par : Lau de Casalil | 27 juillet 2010

le mieux c'est quand même de le retapisser, le tissus même nettoyé restera transparent et plus top tendu !

(et si tu l'offrais à l'autre maitre des lieux ?)

c'est le vrai parquet du nouvel hommesweethome? avec cette belle cheminée qui à l'air de servir de niche à son ?

Écrit par : lebazar... | 27 juillet 2010

quoiiiiiiiiiii ? l'offrir à un chat ??????????? naoooooon, tu plaisantes .... il est gris comme le ciel de paris ! envois le plutot à Aix, il retrouvera des couleurs .... ahem .... je plaisanteuuuu ... quoi queuuuuuuu ..... Miaouuuuu miiiiiaou ...

Écrit par : caroline | 27 juillet 2010

Je te propose un produit du type nettoyant tissu liquide dans un conditionnement du type White Spirit à acheter dans un magasin du type Casto. Ca marche !
Néanmoins, j'ai l'impression que le tissu est un peu distendu et que le retapisser serait le mieux.
Et avant de le vendre, tu fais signe !

Écrit par : marieclairef | 28 juillet 2010

Merci les Huggies pour vos bons tuyaux ! J'ai essayé une bombe K2R, et résultat... j'aurais mieux fait de me brosser... Faut que je cherche du nettoyant liquide. Mais comme j'avais plus Internet, j'ai trouvé vos conseils après avoir acheté la bombe. Bref.
@ caro : oui, j'aurais mieux fait de garder mon fauteuil en métal
@ le bazar : oui, c'est le nouveau parquet et la nouvelle cheminée ! faut vraiment que je range un peu et que je fasse des photos même si tout est loin d'être terminé !
@ lau : je rêverais de le retapisser en moutarde !!! mais impossible à faire moi-même...
@ marieclaire : je te fais signe, je te fais signe !
@ caro : elle a besoin d'être rénovée ma cheminée ? en fait, je vais pas toucher au marbre que je voulais peindre dans un premier tps, mais par contre, je vais passer la baguette en laiton à la crème de fonte pour qu'elle soit grise comme le ciel de Paris et plus dorée comme les robes de celle qui voulait mourir sur scène ;)

Écrit par : hommesweethome | 29 juillet 2010

malheureux ..... ds mes anciens bureaux, y avait un couillon qui avait peint la cheminée en marbre (blanc nervuré de gris ) en .... blanc creme . un massacre. la peinture s'ecaillait, en essayant de decaper (difficile , il faut pas rayer le marbre ), j'ai vu que la bête avait morflé , que des morceaux avaient eté recollés à la supeglue 3 ... bref, un carnage.
perso (ms c'est que mon avis), je la laisserais comme cela ou je la coffrerais.
sinon, tu peux toujours faire retapisser ton fauteuil par un pro, c'est pas donné certes mais pour avoir eu des factures entre les doigts, c'est souvent le tissu qui est bien plus cher que la main d'oeuvre. il existe même un cuir melangé (comme, je sais pas) avec du lycra et de l'elastane qui le rend aussi souple qu'un jersey. j'avais vu ds un mag de déco, un canapé tres Luis je ne sais plus combien retapissé en cuir noir, lisse , brillant . impec. apres, faut avoir le budget. et n'avoir pas peur des griffes du chat. mais c'est plus sexy que les robes de Miss Egypte.

Écrit par : Caro | 30 juillet 2010

Essayé & adopté par le Cat !!!

Écrit par : Côté Arcades | 02 août 2010

Écrire un commentaire

 
newsletter