04 août 2010

COULISSE AU PAYS DES MERVEILLES

 

T O U T  A  C O M M E N C É

par un grand projet : la rénovation complète d'une vieille maison par et pour une petite famille qui va bientôt s'agrandir... Ce sont des amis à moi qui se sont lancés dans ce vaste chantier, et comme ils bouillonnent d'idées, j'ai hâte de voir le résultat final ! Pour l'instant, la maison est encore en travaux, mais une première bonne idée a déjà pointé le bout de son nez à l'étage. Pour les chambres et la salle de bains, mes amis voulaient des portes coulissantes. Et comme ils aimaient bien les portes d'origine (toutes bêtes, mais tellement plus jolies que les portes vendues aujourd'hui dans le commerce), ils les ont "tout simplement" recyclées. (je mets des guillemets, parce que bon, installer des rails et tout ça, ça se fait pas non plus entre midi et 2...)

46c88085ccfd790c3c8764c3f4aafe1b.jpg

Il faut imaginer ce que ça donnera une fois que la chambre aura pris des couleurs et que la porte aura été repeinte, mais j'applaudis déjà des mains et des pieds !

En fouinant sur la toile, j'ai trouvé cette photo, prise chez des fous de déco :

9f6106af37e50ea23f76e0097f6b1eee.jpg

Le contraste entre la vieille porte et les murs blancs... sublime !

Commentaires

Ahhhh! j'adore! chez tes amis c'est ambiance Martin Margiela assurée si jamais ils laissent la porte telle quelle! et l'autre photo est simplement sublime....

Écrit par : mona | 04 août 2010

Depuis, les murs ont pris de couleurs et les portes sont plus blanches. Par contre on va certainement laisser le plancher comme ça. Mal raboté...

Écrit par : Laure | 06 août 2010

Bonjour,
je suis intéressée par le système mais pas une grande bricoleuse!
Les grandes portes vitrées de mon salon donnent beaucoup de charme à l'appart mais condamnent deux angles pour conserver l'amplitude de l'ouverture/fermeture.
Le système que vous présentez me parait être une bonne solution.
Est-il possible de faire ça soit même (complexité technique?) et quel est le cout de ce type d'intervention?
Comment faire?
Merci pour votre aide
et bon we :-)

Écrit par : mélanie | 07 août 2010

@mona : merci pour eux !
@ laure : merci pour les précisions, j'ai / on a hâte de voir la suite !!!
@ mélanie : effectivement, des portes coulissantes pourraient vous faire gagner de la place... mais par rapport à la complexité des travaux... je dois avouer que je ne sais pas du tout... c'est le papa de mon amie qui a monté les rails, donc pour le coût, je n'ai aucune idée non plus. désolé... mais merci de l'intérêt que vous avez porté à cette note !

Écrit par : hommesweethome | 07 août 2010

Écrire un commentaire

 
newsletter