T O U T A C O M M E N C É
par une nouvelle expo au Musée des Arts Décoratifs, à Paris.
Mobi Boom, comme son nom l'indique, rend hommage au mobilier créé durant "Les Trente Glorieuses". Exit les gros buffets de mamie en bois massif et les commodes incommodes de l'avant-guerre... et bonjour Formica, plastique, créateurs affranchis et meubles multifonctionnels ! Les grands noms de cette époque, on les connaît : Paulin, Perriand, Le Corbusier, Prouvé, Motte, Guariche, Gascoin, Tallon, Roche Bobois (merci pour l'affiche !), Prisunic, Roset... Bref, je ne vais pas vous faire un exposé. Mais je vous recommande vivement l'expo, et si vous avez 380 euros en poche (si ma mémoire est bonne...) je vous recommande encore plus vivement (Qui se dévoue pour réaliser mon rêve par procuration ?) ce pouf imaginé par Pierre Charpin exprès pour l'expo et vendu EXCLUSIVEMENT au 107, Rivoli, la boutique incontournable du musée des Arts Déso.
J'adore son petit côté selle de cheval, le tissu tweedé hyper doux au toucher (touché et approuvé par mes doigts), les couleurs pop (admirées et approuvées par mes yeux) son élégance rétro, sa taille (mesurée et approuvée par le compas dans mon oeil) : c'est un vrai siège d'appoint, confortable (testé et approuvé par mon séant) et beau... Comme la plupart des meubles présentés dans le cadre de l'expo en fait !
PS : Désolé pour la qualité des photos réalisées avec mon téléphone depuis le trottoir (interdiction de photographier à l'intérieur oblige...)