02 novembre 2010

PLEIN CADRE(S)

 

T O U T  A  C O M M E N C É

par un mur. Il y avait longtemps que j'avais choisi celui sur lequel je voulais accrocher mon assortiment de cadres. Le problème (déjà évoqué dans des notes précédentes), c'était l'accrochage. Mon rêve c'était plus ou moins ça >

f9bf7e47710c24f07d638e48b0faecb6.jpg

Des cadres, pas forcément tous de la même couleur, et des oeuvres, pas forcément toutes du même style... En somme, un joyeux faux-bordel avec un alignement habilement dissimulé... Inutile de préciser que je me suis creusé la tête pendant plusieurs semaines, que j'ai sondé tous mes amis (lesquels y ont mis du leur !), que j'ai écumé les blogs de déco... mais au final, j'ai eu les chocottes. J'ai fait des essais d'agencement au sol, et rien ne m'a convaincu... et j'ai bien senti que flinguer mon beau mur avec des dizaines de clous pour un accrochage qui allait me filer la nausée en moins de 48 heures, c'était pas une bonne idée... Donc, après avoir freiné des 4 fers pendant tout l'été, j'ai finalement opté pour une cimaise : disons que c'est un bon compromis quand y a pas marqué Jeu de Paume sur la boîte aux lettres et qu'on n'a pas une équipe d'ouvriers qui peuvent refaire les murs en deux temps trois mouvements entre deux expos... Ah oui, parce que le problème, c'est que je change d'avis comme de chemise, donc le coup des tableaux figés pour l'éternité... Au moins, avec ma cimaise, je vais pouvoir déplacer, replacer et remplacer mes cadres à volonté, sans passer à chaque fois par l'étape "arrachage de clous > trou > arrachage de cheveux".

Je parle, je parle, mais je vous ai toujours rien montré... Ta da !

a35bfce1d52df05264ae3f951623c4c3.jpg

Tout a commencé par 2 cimaises suédoises Ribba de 115 cm de long chacune qu'il a fallu poncer...

976bbd6a4aa4991a090e60f417e1ff7f.jpg
Ribba poncée & Ribba nature

...puis scier (230 cm de cimaise, faut pas exagérer !), puis repeindre de la couleur du mur (c'est les cadres qu'on veut voir, pas Ribba & Ribba)... Et quelques heures plus tard... Ta da !

a3dbb62668fc6bb2393bddbe710bcc82.jpg
d3d19a001ee441ca0ef4762893bb7e59.jpg

 

c726030ab7629ccf98c97978dc3d04d5.jpg

Pour l'instant, j'ai fait sobre (j'ai surtout fait très vite, car le week-end a été studieux...) mais je vais essayer de mettre un peu de couleur un de ces jours. A l'impossible nul n'étant tenu, je ne vous promets pas de faire aussi bien que cette jeune fille très kawaï mitraillée au gros objectif depuis mon salon...  mais je vais faire de mon mieux !

95750934e401ca00680c9f5050751788.jpg
Crédit photos (à l'exception de la 1e) : HommeSweetHome

Commentaires

Mouais, c'est bien aussi. Mais je préfère quand même l'accrochage des cadres. Tu sais, un clou, ça ne fait pas un trou si grand que ça. Et si tu veux changer les cadres, tu peux profiter des trous déjà fait (ou les cacher derrière un cadre). Moi c'est ce que j'ai fait. Je ne te montre pas parce que ce sont des photos perso, mais je trouve que c'est pas mal. C'est dans la montée d'escalier, et j'en ajoute petit à petit. C'est ma galerie d'expo perso à moi !

Écrit par : Martine | 02 novembre 2010

J'ADORE la touche d'ocre !!! et je suis très fan des cadres posés et non accrochés, mais bon après, les goûts et les couleurs...

Écrit par : Laure | 02 novembre 2010

ahem ... il existe des peintures speciales "carrelages et stratifiés" , ça te permet de repeindre directement du bois vernis (les vernis à base cellulosique), comme ça t'as pas à poncer . c'est ce que font tous ceux qui en ont ras le bol de leur vieille cuisine ikea ... (je dis pas ça pour ta cuisine ... quoique ... un p'tit pot de peinture speciale plus un autre en attendant de pouvoir t'offrir la cuisine de tes reves...).
ça permet d'eviter de poncer et de peindre sur des meubles plaqués.

Écrit par : Caroline | 02 novembre 2010

sinon, je prefere la cimaise aussi.
mort à l'accrochage.

Écrit par : caroline | 02 novembre 2010

sinon, je prefere la cimaise aussi.
mort à l'accrochage.

Écrit par : caroline | 02 novembre 2010

@ caro : oh, je sais bien... tu penses ! mais poncer 2 cimaises, ça prend 20 minutes et ça coûte une feuille de papier, donc mon choix a été vite fait !
sinon, ravi de voir que le loir ressort de sa tannière... ! tu t'en sors avec ta connexion ?

Écrit par : hommesweethome | 02 novembre 2010

Superbe ! BEAUCOUP plus joli que si elles étaient simplement clouées au mur, la cimaise fondue dans le mur qui donne la très légère inclinaison des photos et la possibilité d'y poser des objets, permet un peu comme au scrabble de trouver différentes combinaisons... très modulable, presque ludique, j'adore !
Et puis bon, "égrener" un coup n'a jamais tué personne... ouarf...

Écrit par : barnslig | 02 novembre 2010

et alors le rose avec le gris... je ne te dis que ça... un vrai coup de peps dans ton salon, garanti... juste une touche de... un plaid zara (je te le fais en foto sur casalil je l'ai offert a Mum pour sa Casoulo!) et qq coussins moutarde et rose...
et alors pour la cimaise a poser... OK, mais pourquoi ne pas reprendre l'idée de °l'encadré° avec peinture murale pour les faire encore plus ressortir...???? Bonne suite, c'est très bien parti!!

Écrit par : Lau de Casalil | 02 novembre 2010

Conquise comme toujours !
Le we fut studieux pour moi aussi : le dernier carton a quitté notre appartement. Il était temps !

Écrit par : Atmosphère | 03 novembre 2010

Tu m'as l'air d'être aussi maniaque que moi quand tu as un projet déco en tête !
Heureuse de découvrir ton blog, je reviendrai souvent, très souvent (et je t'ajoute à ma blog roll fissa !)
Bises ;o)

Écrit par : Gwen | 03 novembre 2010

Je vais te piquer l'idée pour un de mes murs qui est encore désespérément vide! Mais ça m'étonnerait que j'arrive à faire aussi bien... En tout cas, bravo! Tu m'épates, comme toujours :)

Écrit par : Maryline | 04 novembre 2010

Bonjour bravo pour la déco !
pouvez vous me dire quelle peinture et couleur vous avez utilisé pour vos murs gris ?
merci !!

Écrit par : virginie | 10 novembre 2010

merci à toutes !
@ virginie : les murs ont été peints en Cornforth White de Farrow & Ball (Estate Emulsion > mat)

Écrit par : hommesweethome | 10 novembre 2010

merci ! je n'ai vraiment pas l'oeil cest celle qu'on a mis dans notre cuisine ... je pêche donc encore !!
dans l'entrée qui est à côté on a mis la charleston gray.
je ne sais que faire !

Écrit par : virginie | 10 novembre 2010

lamp room grey, c'est beau aussi > un peu plus soutenu que cornforth white. et sinon, pour un gris bcp + chaleureux, tu as le pavillion grey

Écrit par : hommesweethome | 10 novembre 2010

en fait il me faudrait un gris super clair mais pas froid ...
on a un canapé très présent gris foncé bleuté, un fauteuil violine et des touches de prune, un meuble un peu style industriel gris foncé.

Écrit par : virginie | 10 novembre 2010

voilà c'est stong white !

Écrit par : virginie | 16 novembre 2010

Petite question:
Où as-tu trouvé ton canapé?
Merci

Écrit par : perrine Vathaire | 20 novembre 2010

Le canapé vient de chez Habitat et s'appelle Ella, je crois. Et pour info, il y a régulièrement des opérations -20% sur les canapés...

Écrit par : hommesweethome | 20 novembre 2010

merci pour l'info!

Écrit par : perrine | 20 novembre 2010

Écrire un commentaire

 
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées