11 novembre 2010

"MUREMENT" RÉFLÉCHI

 

T O U T  A  C O M M E N C É

lorsqu'il a fallu choisir des nouvelles couleurs pour mon nouveau chez-moi. Pour la pièce à vivre, je voulais du gris. J'en ai choisi un, je suis reparti du BHV avec 2 bacs de 3 litres, j'ai fait un essai... Trop bleu. Je l'ai recyclé dans la SDB. Pour la cuisine, je voulais du blanc et du noir. Ouf, j'ai trouvé du premier coup. Pour la chambre, je voulais une couleur foncée, pour en faire un endroit chaleureux. Du vert ou du bleu. J'ai finalement opté pour du bleu, je suis reparti du BHV avec 2 bacs de 3 litres, j'ai fait un essai, et... j'ai fait la grimace. Mais je ne disposais que d'un après-midi pour peindre la chambre avant le déménagement, donc... bleue fut la chambre. De l'avis général, il était plutôt sympathique mon bleu Ricochet, mais Ricochet + chevets d'école = aïe. Ricochet + bureau 50's = aïe, aïe. Ricochet + parquet = aïe, aïe, aïe. Pour faire court (il n'est jamais trop tard pour bien faire) je ne pouvais plus voir mon bleu Ricochet en peinture. Ah !

d83034a3ea84e4c627d1f24ddb6a1ca7.jpg
AVANT - Du bleu, du bleu, du bleu...
Les finitions laissent à désirer ?
Dès le départ, il était évident que c'était du provisoire
dc1e89961dc1f52503b49e0f56cbed77.jpg
AVANT
1856f2f26c33ebf90438696b8cac07ed.jpg
AVANT
d83949032bdbbfa8f3a24a12e9e64905.jpg
AVANT

Le week-end dernier, je me suis donc armé de mon plus beau rouleau, et j'ai repeint ma chambre (après m'être arraché les yeux pendant 8 jours sur le nuancier Farrow & Ball) en Blue Gray qui n'est pas un bleu-gris mais un vert très doux. Vert + chevets d'école = hip ! Vert + bureau 50's = hip, hip ! Vert + plinthes blanches + parquet = hip, hip, hip ! hourra ! Et show devant !

 

d31a3385dc3e6ea857c081c7d20cf0bb.jpg
APRES - Les livres sont toujours par terre,
mais les murs sont tellement plus beaux !
d4c45fb9f637265444923f2410f0940c.jpg
APRES - Le bureau fait son fier
1dae747b32b308edb5cb36e85f684fca.jpg
APRES
bd60d65b4baea513dcf9d5e0300b635b.jpg
APRES
ea0ee16f3fcf27abf0e65bc89e88b807.jpg
APRES
feada0c51cd71461879d390091edbc00.jpg
APRES - Tant que j'y étais, j'ai camouflé le radiateur.
S'il avait été en fonte, je n'y aurais pas touché, mais là...
autant le fondre dans le décor !

Commentaires

le bleu était subtile et joli, mais il faut reconnaitre que ton dernier choix F&B donne à la pièce des nuances plus suaves, douces et reposantes... pour une chambre avec des livres qui trainent en piles parce que les chevets sont trop petits et l'étagère idéale pas encore trouvée (et je m'y connais!) c'est superbe!! bravo!

Écrit par : Lau de Casalil | 12 novembre 2010

J'adore !
C'est peut être l'hiver qui fait ça... mais j'ai envie de gris-chaud aussi. D'ailleurs il va bientôt y avoir un soubassement gris dans mon salon.
Pour la teinte, ce sera "Elephant breath" de Farrow&Ball, mais j'avais hésité avec "Blue Grey" aussi !

Écrit par : lejardindeclaire | 12 novembre 2010

@ lau : merci !
@ claire : merci ! et c'est marrant, parce que je viens de passer la journée à aider un pote à repeindre sa chambre en... elephant's breath ! la couleur est celle d'un champignon rosé > très chouette !

Écrit par : hommesweethome | 12 novembre 2010

grey is beautifull, évident pour une afficionada du gris comme moi, excellent cet avant-après et j'adore le bureau qui définitivement à trouvé son appartement ! obligé de déménager tu étais!

Écrit par : lebazar | 12 novembre 2010

Très joli ce gris, t'as bien fait de repeindre ;-)
Mon prochain chantier à moi: un soubassement gris dans ma chambre!

Écrit par : Anna G. | 12 novembre 2010

Pfffff.... les couleurs... nan mais j'te jure....
Bon mais c'est beau, t'as bien fait...
(fille qui a le même problème mais trop paresseuse pour recommencer)

Écrit par : Laure | 13 novembre 2010

Couleur très subtile, j'aime beaucoup!

Écrit par : HT | 06 mai 2012

Écrire un commentaire

 
newsletter