T O U T A C O M M E N C É
à l'époque où, fraîchement diplômé et davantage occupé à me tourner les pouces qu'à travailler (malgré moi !), j'allais chaque jour à l'assaut de Paris, ses petites rues, ses grandes avenues, ses troquets, ses boutiques... Le 11e arrondissement a été mon premier terrain d'exploration. Au Pause Café, je jouais à "chacun cherche son chat", je m'étonnais de croiser Jean Dujardin à la boulangerie, j'avais de longues conversations animées avec la gardienne de mon immeuble sur la Croatie et mille autres choses, j'évitais soigneusement la rue de Lappe à laquelle je préférais la rue de Charonne, "ma" rue... et chaque fois que mes pas me menaient vers le Faubourg Saint-Antoine, je m'arrêtais pour contempler la vitrine de la boutique Isabel Marant... parce que les vitrines de ses boutiques, c'est vraiment quelque chose ! Chacune d'elle est un véritable petit événement en soi. Baudelaire rencontre Lépine (celui du concours) : voilà ce qu'elles m'évoquent.
A ma connaissance, deux artistes se relaient pour illuminer les vitrines de l'ancien mannequin reconvertie en star du stylisme : Arnold Goron et... Je vous dévoilerai le nom de l'autre demain, car l'époque où je n'avais rien de mieux à faire que lever le nez en l'air du matin au soir est révolue. On est lundi, les fichiers m'attendent sur mon ordi, il fait gris... mais - il en faut toujours un ! - heureusement, il nous reste la magie >

Commentaires
Quelle bonne idée de publier un post sur les vitrines d'Isabel Marant! Je les aime toutes! et les décos à l'intérieur de chacune de ses boutiques aussi!