LE PRINTEMPS EN AUTOMNE

T O U T  A  C O M M E N C É

par une partie de chasse virtuelle à la nouveauté. Pas besoin de permis ni de fusil, il suffit de s'armer d'un ordi et d'une souris. Contrairement à ce que cette dernière phrase pourrait laisser croire, je n'ai pas l'intention de vous mettre les points sur les i. Non, le but de cette note est juste de vous faire partager mes récentes trouvailles sur la Toile. Pour commencer, cap sur le Danemark et le site de Kähler Design auquel je n'avais pas jeté un oeil depuis longtemps et où j'ai déniché une collection de vases singuliers et éclatants baptisée Primavera. Elle est signée Marianna Nielsen, et inutile de préciser que si je vous en parle, c'est qu'elle m'a tapé dans l'oeil (le second).

primavera-3-lowres.jpg

 

Dans un autre genre, j'aime aussi beaucoup cette figurine délicieusement régressive de la céramiste Birgitte Due Madsen.

 

4_flex-figure-2.jpg

13953.jpg

C'est quand même marrant le pouvoir "dékitschisant" que peut avoir le blanc... C'est d'ailleurs la couleur de prédilection de Birgitte Due Madsen qui, en collaboration avec Jonas Trampedach, a également imaginé Ora, une pendule chic et discrète en porcelaine éditée, elle aussi, par Kähler Design.

3_ora-grey.jpg

A présent, direction la Suède et le site de Design Stockholm House avec ses tapis et ses poufs gris comme tous les chats la nuit signés Lena Bergström.

Bjork_Rugs_CloseUp.jpg

bjork-stool_large.jpg

 

uman.jpg

 Crédit photos : Design Stockholm House

 

Résultat, j'en arrive une fois de plus à la même conclusion : il faudrait avoir plusieurs maisons. 

 

Les commentaires sont fermés.