I N T H E M O O D F O R
Maddie On Things
Crédit photos : Theron Humphrey
pour Maddie On Things
I N T H E M O O D F O R
Maddie On Things
Crédit photos : Theron Humphrey
pour Maddie On Things
T O U T A C O M M E N C É
par un constat. Les blagounettes pouet pouet du style "Mon groin de paradis", les messages explicatifs du genre "Bonjour / Au revoir", "Entrée / Sortie", "Come in / Go away", les formules ar(t)isto-humoristiques telles que "Bienvenue dans mon palace" et "Entrée des artistes", les vaches, les cochons, les poules, les chats, les moutons , les coccinelles, les grenouilles et autres animaux "trop mignons", les traces de pas, les clés et / ou les coeurs sur les paillassons, c'est MOCHE, MOCHE, MOCHE.
Personnellement, je suis pour le paillasson marron dépourvu de fioritures. On peut lui reprocher de manquer d'originalité, mais à l'instar de la petite robe noire, il va avec tout et ne pollue pas trop la vue.
Mais le juste milieu, il est où le juste milieu ?
Pour Brigitte et ses amis >
Pop Corn
Angel des montagnes
Pier1
Pour les amateurs de graphisme >
Munjoy blue, Angela Adams
Kenga, Angela Adams
Mountain, Angela Adams
Cube, Cadopix.com
Trampa, Ikea
Pour ceux qui veulent absolument faire passer un message >
Ggoetz, Etsy
Pour les amateurs de motifs à tout prix >
Dizzy, Gift Company
H&M Home
Pour les écolos >
Grass like doormat, Spun
Pour les - de 25 ans >
Big Little House
Pacman, OOO My Design
Pour ceux qui ont 125 euros à foutre mettre dans un paillasson en métal >
Tree, Seletti
Pour les inconditionnels de la petite robe noire >
Näsby, Ikea
T O U T A C O M M E N C É
par un ramdam (les "immortels" ont tranché : buzz is out, my friends !) subtilement orchestré par les Anna Wintour du design (à quand "Le diable se meuble en Vitra" ?).
Le marbre est de retour, qu'on se le dise !
Jusqu'à il y a encore très peu de temps, le marbre m'évoquait trois choses :
- les statues de la Galeria degli uffizi et la réplique cracra de David à l'entrée du musée
- les statuettes immondes gisant dans les niches à poussière tapissées de miroirs de la boîte de nuit que je fréquentais quand j'avais la moitié de mon âge actuel
- un reportage photo de l'appartement new-yorkais des Trump (époque Ivana) qui aurait pu me traumatiser à vie si je n'avais pas découvert dans la foulée qu'il existait un autre monde que celui des night-clubs de province (de région ?) et celui de Donald.
Depuis, mes goûts ont évolué et j'ai revu mon jugement sur cette roche qui divise le commun des mortels esthétiquement engagés.
Après avoir longtemps pensé le contraire, je me dis que finalement, un peu de marbre chez soi, ça peut-être sympa... (Et bim ! Je suis encore tombé dans le panneau. Dans 3 mois, je vous annonce que j'adore les meubles en polystyrène et le linge de maison en chanvre bouilli et teinté dans la masse...)
Bref. Tout ça pour dire qu'en cherchant un peu sur la Toile, j'ai trouvé quelques meubles et objets qui ne m'ont pas laissé de marbre (Et re-bim !)
Cendrier Fumer tue, Philippe Pasqua, White Moon Gallery
Table Flow, Jean-Marie Massaud pour MDF Italia
Table d'appoint Plato Alto, Jeff miller pour Cerruti-Baleri
Sculpture La plume, Luca Polli, White Moon Gallery
Tabourets Naboo, Endore et Tattoin, Stéphane Parmentier, White Moon Gallery
Tabouret Void, A+A Cooren, Ymer&Malta
Crédit photo : Bernard Maltaverne
Lampadaire Arco, Achille Castiglioni pour Flos
(A bas les répliques, mais vive la vraie !)
Tables Neoz, Philippe Starck pour Driade
Lampes Orbit, A+A Cooren, Ymer&Malta
Crédit photo : Bernard Maltaverne
Chaise longue Arrow, Ora-Ïto, White Moon Gallery
Lampe Snoop, Achille Castiglioni pour Flos
Table Tulip, Eero Saarinen pour Knoll
Bout de canapé Stump, Pierre Charpin pour Ligne Roset
Mortier, Laurence Brabant pour ENO
Suspensions Quarry, Benjamin Hubert pour De La Espada
Vase sculpture Simbiosi2, Emmanuel Babled Studio, White Moon Gallery
Crédit photo : Edland man
Etagères Quietplane, Benjamin Graindorge, White Moon Gallery
Crédit photo : Bernard Maltaverne
Bibliothèque / Psyché, Robert Stadler pour Galerie Nilufar
Vase Plan, Sébastien Cordoléani pour Moustache
PS : suite à la publication de cette note, un ami m'a envoyé la photo d'une cuisine qui l'a récemment fait changer d'avis sur le marbre, et je me dois de la partager avec vous, parce que c'est beau comme un camion ;)
T O U T A C O M M E N C É
par une boutique en ligne de meubles et objets vintage qui s'est récemment offert un nouveau nom et une nouvelle corde à son arc. Farewell Les Têtes Chercheuses... et hello Bel Ordinaire !
Bel Ordinaire, c'est deux frangines passionnées de déco qui chinent beaucoup pour elles et pour les autres et qui proposent désormais leurs conseils aux âmes perdues dans le labyrinthe de la décoration. Je vous invite à découvrir les images inspirées et inspirantes d'un bel appartement parisien auquel elles viennent de donner un nouveau souffle : c'est chic, c'est frais, c'est soigné. J'aime. Un peu. Beaucoup. Passionément. A la folie. Pas du tout.
Daaaaaaaaaaaaddy ! I want a poney ! And I want that apartment too. Now.
Crédit photos : Bel Ordinaire
I N T H E M O O D F O R...
Masking Tape
I N T H E M O O D F O R
Abelardo Morell's Camera Obscura
Crédit photos : Abelardo Morell
T O U T A C O M M E N C É
par une exclamation. "J'ai découvert un atelier / boutique dans Brick Lane, tu vas adorer !" Brick Lane, c'est dans le East End. Le East End, c'est à Londres. Et Londres... on aime.
L'atelier / boutique en question s'appelle Unto This Last et on y trouve un assortiment de petits meubles et objets en contreplaqué de bouleau laminé fabriqués sur place. Oui, oui, sur place ! Avouez qu'au 21e siècle, c'est assez épatant, non ?
Bon... le hic, c'est que toutes ces jolies choses sont également plus ou moins réservées aux gens vivant sur place... Les créateurs de la marque ont effectivement fait le choix de limiter les livraisons à la seule ville de Londres (pour résoudre le problème des emballages et réduire les coûts). Dommage... car les prix sont attractifs, et c'est du joli, messieurs, dames. La preuve en images.
Crédit photos : Unto This Last
Brick Lane Workshop
230 Brick Lane
London E2 7EB
T O U T A C O M M E N C É
par une récente razzia en bonne et due forme sur le kiosque à journaux le plus proche. C'est comme ça que j'ai découvert le magazine Fricote. Ouais, bon, je sais, j'ai au moins un an de retard... E-t-a-l-o-r-s ? Mieux vaut tard que jamais, non ?
Et dans le magazine Fricote, j'ai découvert quoi ? J'ai découvert ça >
Ca, c'est un pantonier imaginé par Emilie Guelpa, alias Griottes, blogueuse artistico-culinaire (entre autres) incontournable pour tous les fans de bon et de beau. (Attention, bio ça veut pas dire bon... Mais bref, ça c'est une autre histoire)
Revenons à nos couleurs. Depuis la publication de La tasse est pleine en mars 2010 sur ce blog je n'ai pas changé d'avis sur l'offensive mercantile très discutable lancée par Pantone... Par contre, quand Griottes revisite le plus célèbre des nuanciers à sa sauce... c'est une toute autre histoire ! C'est tellement beau, qu'on en mangerait. (Facile)
Crédit photos : Emilie Guelpa / Griottes
Vous pouvez retrouver toutes les recettes dans la dernière édition de Fricote qui, j'en profite pour le signaler, a ouvert un pop-up store ou plus exactement un dépanneur (tu vois-tu de quoi je cause ?) qui propose une chouette sélection de gourmandises et ustensiles de cuisine sur des étagères en carton ceintes de rubans fluos pile-poil comme on aime (et qu'on aperçoit vaguement sur les photos suivantes).
Crédit photo : Fricote
Crédit photos Dépanneur : hypeaintsht
FYI >>>
Dépanneur Fricotte @ L'Imprimerie
16, rue Saint-Merri - Paris 4
T O U T A C O M M E N C É
par une petite annonce dans le genre : "A VENDRE, demeure de prestige située à Beverly Hills, 13,5 millions de $"
Ben ouais... Christina Aguilera déménage. La rumeur court que la crieuse chanteuse aurait eu un accès de lucidité il y a environ un an. "L'enfer, ce n'est pas les autres. C'est ma maison !" aurait-elle alors déclaré à ses proches.
Jean-Paul, attention à ne pas te faire mal en te retournant dans ta tombe... et vous, attention les yeux, ça va faire mal.
Photos via Brain Magazine
I N T H E M O O D F O R...
Common People, by Nikos Rakkas
Larry's Backstage
Mind Inspector
In Heaven
Georgia Meets Babe
Babe Meets Georgia
Bad Ass Is Coming To Town
Higher Than The Sun
Hell Is Round The Corner
Byron
Lisa Marie Staring At The Sea
Six In The Morning
Tanned Girl
Cherry Blossom Girl (Georgia)
Man Called Sun
Crédit photos : Nikos Rakkas
T O U T A C O M M E N C É
par un gazouillis d'extase hyper viril (Cuiiiiiiiiiiii !) devant ce papier peint baptisé Tropical Birds et édité par Cole and Son.
Crédit photos : Cole and Son
"Ouh, attention, il est chargé !" diraient certains. "Ca doit pas être facile-facile de vivre avec des oiseaux partout sur les murs..." diraient d'autres. "Trop laid" ou "Trop beau" trancheraient les plus catégoriques. Moi, j'adore. De là à ce que j'émette un deuxième gazouillis d'extase hyper viril (Cuiiiiii-cuiiiiii !) devant les subtils découpages de Claire Brewster (Oh, punaise... Remember "Punky Brewster" ?) il n'y avait qu'un pas.
Crédit photos : Claire Brewster
Pour encore plus de beauté, rendez-vous directement sur le site de Claire Brewster. Bon vol !
PS : l'artiste travaille actuellement à la conception d'un online shop. Yay !
T O U T A C O M M E N C É
il y a très exactement 2 jours, 17 heures et 32 minutes. Pour l'occasion, j'aurais pu m'offrir ça >
Cendrier The Last One
Nadia Biavaschi et Alessandro Camilli pour Industreal, 15 €
Mais j'ai fait simple. Pas de discours, pas de champagne, pas de petits fours, pas de photos. J'ai dit non pour le reste de ma vie (du moins je l'espère), je n'avais pas de témoin, personne ne s'est opposé à ma décision, je n'avais même pas de costume, juste un vieux jean et des baskets... Je n'ai aucun sens du cérémoniel.
Bref, tout ça pour dire que, depuis, je n'ai pas eu le temps de publier de nouveau billet sur ce blog. Mais j'ai réfléchi. J'ai réfléchi à tout ce que j'allais pouvoir m'offrir avec tout cet argent que je ne dépenserai plus pour me faire du bien... encrasser mes poumons... pour fumer. (Faisons simple. Je ne veux pas faire l'apologie de la clope, mais je ne vais pas non plus commencer à taper sur les doigts des fumeurs, eh oh !)
Admettons que je tienne bon et que je cesse vraiment de lâcher 30 euros par semaine au buraliste... je pourrais m'offrir :
DANS 1 SEMAINE >
Etui pour iPhone K7 Rétro, 25 €
DANS 3 SEMAINES >
1 rouleau de papier peint Feather Fan, Cole and Son, 86 €
DANS 3 SEMAINES ET 2 JOURS >
Chandelier String, Ferm Living, 100 €
DANS 1 MOIS ET 1 JOUR >
Portemanteau Clothe Rack, Donata Paruccini pour ENO, 139 €
DANS 2 MOIS ET 3 JOURS >
Tapis Cumulus, Angela Adams, 281 euros
DANS 3 MOIS ET 12 JOURS >
Amplificateur The Box, 450 €
DANS 3 MOIS ET 18 JOURS >
Table basse lumineuse Chubby, Marcel Wanders pour Slide, 478 €
DANS 5 MOIS ET 20 JOURS >
Bureau Clapet, Sébastien Bergne pour Tolix, 690 €
DANS 7 MOIS ET 13 JOURS >
Vase Parrot, Jaime Hayon pour Lladro, 1045 €
DANS 8 MOIS ET 7 JOURS >
Suspensions Tall, Wide & Fat (white), Tom Dixon, 365 € pièce
DANS 9 MOIS ET 7 JOURS >
Vélo Pista, Via Condotti, 1290 €
DANS 1 AN 1 MOIS ET 18 JOURS >
Photographie Venice 17, Chris Anthony, Galerie Wanted Paris, 1750 €
DANS 2 ANS 2 MOIS ET 4 JOURS >
Slow Chair & Ottaman (brown / cream),
Ronan et Erwan Bouroullec, Vitra, 3510 €
DANS LONGTEMPS >
8 jours à l'hôtel Fasano, à Rio de Janeiro...
Bon, ben, je sais ce qu'il me reste à faire...