T O U T A C O M M E N C É
par une récente razzia en bonne et due forme sur le kiosque à journaux le plus proche. C'est comme ça que j'ai découvert le magazine Fricote. Ouais, bon, je sais, j'ai au moins un an de retard... E-t-a-l-o-r-s ? Mieux vaut tard que jamais, non ?
Et dans le magazine Fricote, j'ai découvert quoi ? J'ai découvert ça >
Ca, c'est un pantonier imaginé par Emilie Guelpa, alias Griottes, blogueuse artistico-culinaire (entre autres) incontournable pour tous les fans de bon et de beau. (Attention, bio ça veut pas dire bon... Mais bref, ça c'est une autre histoire)
Revenons à nos couleurs. Depuis la publication de La tasse est pleine en mars 2010 sur ce blog je n'ai pas changé d'avis sur l'offensive mercantile très discutable lancée par Pantone... Par contre, quand Griottes revisite le plus célèbre des nuanciers à sa sauce... c'est une toute autre histoire ! C'est tellement beau, qu'on en mangerait. (Facile)
Crédit photos : Emilie Guelpa / Griottes
Vous pouvez retrouver toutes les recettes dans la dernière édition de Fricote qui, j'en profite pour le signaler, a ouvert un pop-up store ou plus exactement un dépanneur (tu vois-tu de quoi je cause ?) qui propose une chouette sélection de gourmandises et ustensiles de cuisine sur des étagères en carton ceintes de rubans fluos pile-poil comme on aime (et qu'on aperçoit vaguement sur les photos suivantes).
Crédit photo : Fricote
Crédit photos Dépanneur : hypeaintsht
FYI >>>
Dépanneur Fricotte @ L'Imprimerie
16, rue Saint-Merri - Paris 4