T O U T A C O M M E N C É
par un cadeau de Noël provenant d'une boutique dont j'ignorais l'existence. Pardon, d'un concept-store (vivons avec notre temps) dont j'ignorais l'existence.

Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion, les géniaux fondateurs de Veja, la marque de baskets équitables qui n'en finit plus de nous en mettre plein les yeux et les pieds, viennent d'ouvrir une boutique à Paris, très fidèle à "l'esprit Canal" (non, pas comme "Canal + la chaîne ciné-cinéma tchi tcha" ou Canal Street, le paradis new-yorkais de la contrefaçon, mais comme Canal Saint-Martin, ce haut-lieu de la hype dont tout le monde se plaint qu'il est trop hype mais où tout le monde se précipite parce qu'il est trop hype)

Centre Commercial, comme son nom ne l'indique pas, est donc un espace de 150 m² dévolu à la vente et à la création. Actuellement, on peut y admirer les sculptures lumineuses de l'artiste brésilien Kleber Matheus, mais le lieu est amené à évoluer en fonction des coups de coeur artistiques des propriétaires.

Dans ce cocon brut aux murs soigneusement décrépis et au plancher en bois recyclé, on trouve également un assortiment d'objets et de mobilier chiné, des livres (uniquement ceux que les maîtres des lieux ont envie de partager), des baskets (Veja, bien sûr) et des vêtements fabriqués en France, au Royaume-Uni ou au Danemark (Gloverall, Saint James, Leaf, Floro, Bodkin Brooklyn, A Peace Treaty, Bérangère Claire, Knowledge, Cotton Apparel...)
Que du bon, du beau et du bio ! Ca sent la boutique qui ne va pas désemplir de tout l'hiver... mais avouez que c'est mieux qu'un vrai centre commercial, non ?
PS : Et vous voulez un petit secret ? Vous voulez savoir d'où vient le superbe logo de Centre Commercial ? Il faut prendre un peu de hauteur et se concentrer sur les entrelacs des rues du quartier...
Commentaires
Elle a l'air sympa cette boutique! A mon prochain passage dans la capitale, j'y vais!
Félicitations pour le blog de l'année et tous mes voeux pour ce nouveau cru 2011!